Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS DE CHATS
15 novembre 2017

JE VOULAIS QU'IL S'ENDORME AU SOLEIL...

 

TAMY S'ENDORT...

Je voulais qu'il s'endorme au soleil,
presqu'en ronronnant,
sous un ciel rayonnant,
pour que la chaleur
lui réchauffe le coeur.

Je voulais qu'il s'éteigne
tout doucement
au cours de son sommeil
pour qu'il ne ressente plus la douleur
pour qu'il n'ait pas peur,
pour qu'enfin il atteigne
au milieu de ses rêves
le firmament.

Mais en ce début d'automne,
le ciel éclatant a fait une trève
en faisant place aux nuages
et au vent qui frissonne,
laissant deviner le sombre rivage
qui se profile à l'horizon.

Alors je rentre mon chat dans la maison.

Peu à peu son museau se glace;
comprend il ce qui se passe?
Soudain, il semble effrayé quand s'échappe la vie;
il s'agite et s'agrippe
de ses frêles pattes qui rippent.

Puis, dans un sursaut de survie
il émet un fort miaulement,
presqu'un hurlement;
ça y est, c'est fini...

J'aurais voulu qu'il s'endorme au soleil
pour que dans son éternel sommeil
Tamy ronronne à l'infini.

M.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
REGARDS DE CHATS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité