Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS DE CHATS
11 août 2013

APRES 7 ANS d'absence, LILOU LE CHAT DE MA VOISINE M'A RECONNUE

LILOU

Voici la belle LILOU, , "ma" Lilou.

En fait  Lilou n'est pas mon chat  mais celui d'une amie et ancienne voisine.

Mais elle avait pris l'habitude (et ce, depuis qu'elle était chaton)  de passer chez nous, où elle devait s'y plaire, dans le jardin, puis dans la maison, enfin quasiment quotidiennement.

Puis nous avons déménagé il y a 7 ans. A plusieurs centaines de kilomètres de distance.lilou était alors âgée de 6 ans.

 

Cet été on est retourné chez notre amie chez qui il y avait toujours Lilou, "ma" Lilou, maintenant âgée de 13 ans.

Notre amie nous  a affirmé  que Lilou m'avait reconnue. En effet, dès que je me suis approchée de Lilou en lui parlant, elle s'est mise à ronronner et j'ai pu la prendre dans mes bras, la retrouver comme avant.

Or, Lilou est du genre à fuir les visiteurs et notre amie dit que personne d'autre ne pourrait la prendre dans les bras comme je l'ai fait spontanément et naturellement. "c'est parce qu'elle vous a reconnue!"

Et oui, après 7 ans d'absence, Lilou, le chat de ma voisine, m'avait reconnue.

Ainsi, les chats n'effacent pas de leur mémoire l'affection qu'ils ont reçue des êtres proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
REGARDS DE CHATS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité